Paris, l'amour, la France... C'est l'histoire d'une comédienne et d'un photographe partis à la conquête de la capitale. Quelle prétention n'est-ce pas ? Comme si il n'y avait pas suffisamment de "bobos", il fallait qu'ils viennent de leur campagne pour faire enfler les statistiques de la Mairie du 3ème.
Leur installation est-elle durable ? Tout dépendra de la bienveillance des directeurs de casting et d'une certaine habileté à éviter les pièges des midinettes maniaco-dépressives du Cour Florent. Tout dépendra également de la "politique d'ouverture" des rédactions parisiennes. Durant les premières semaines de septembre, elles se sont montrées têtues et peu promptes à ouvrir leur boîte mail. Espérons que le mois prochain, elles daigneront décrocher leur "mobile phone" entre deux "tweets".
Chers amis de la Province (entité géographique qui dans l'esprit parisien est relativement homogène et signifie simplement "tout ce qui se trouve au-delà du "périph'". NB : pour s'y rendre, pas besoin de passeport, la Province fait partie de l'Union Européenne), sachez que Paris n'est pas si terrible que ça. Métro, boulot, dodo, vélib'... pollution... certes. Mais aussi, Edouard Baer, Eu gène Delacroix, Karl Lagerfeld et Stéphane Bern sans oublier quelques bonnes bouteilles, des planches apéro inspirées, un pique-nique au Jardin du Vert Galant pour ne pas êtr e trop dépaysés... Et, quand la pluie et la flemme pointent le bout de leur nez, on s'en donne à coeur joie dans une folle partie de "Fenêtre sur cour".
Un petit extrait ? Pile-poil en face, vous avez LE magnifique appartement du 6ème étage aménagé dans un ancien atelier d'artiste. Un jeune couple l'occupe. Je soupçonne le type d'être François Bégaudeau. Je lui ai fait des signes mais il ne répond pas. A part ça, ils ont un gros chats qui rêvent longuement en compagnie des pigeons qui lui passent sous le nez. A côté, nous jouons régulièrement à cache-cache avec des étudiants allemands qui viennent fumer leur clope sous leur ©Vélux. Plus bas au 3ème, un homme, la cinquantaine bedonnante repasse son linge complètement nu...
Finalement on s'amuse bien. Info de dernière minute : il neige dans le frigo.
Les commentaires récents